Titre : | La compréhension des actions motrices ou le chaînon manquant (2009) |
Auteurs : | N. Terré ; et al. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue EP&S (n°335, janvier 2009) |
Article en page(s) : | p.15-20 |
Catégories : |
[Mots-clés] DIDACTIQUE [Mots-clés] EDUCATION-PHYSIQUE [Mots-clés] FONDAMENTAUX [Mots-clés] PEDAGOGIE |
Résumé : | « Les nouveaux programmes de collèges établissent une liste d'APSA ainsi que les compétences qui en découlent sans, au préalable, préciser ce qu'il y a à apprendre de fondamental en EPS. L'équipe pédagogique EPS du collège Saint-Louis de Saint Nazaire propose, afin de reconstituer ce chaînon manquant, d'élaborer un socle de savoirs fondamentaux à l'échelle de leur établissement.« |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
GEN_1063 | cote_genere | Périodique | Centre de ressources PRNSN | Indéterminé | Disponible |