Titre : | Les émotions en EPS : comprendre et intervenir |
Auteurs : | Nadine Debois ; Laurence Blondel ; Jacques Vettraino |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Revue EP.S, 2007 |
Collection : | Dossiers EP.S, num. 74 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86713-351-0 |
Format : | 77 p. : ill. en noir et blanc ; 30 cm |
Note générale : | Bibliogr. p.73 |
Catégories : |
[Mots-clés] EDUCATION-PHYSIQUE [Mots-clés] EMOTION [Mots-clés] PSYCHOLOGIE [Mots-clés] PSYCHOPEDAGOGIE |
Résumé : | Cet ouvrage « prend en compte les émotions comme fil directeur dans leur enseignement des APSA à l'école afin de lier étroitement la notion d'apprentissage avec celle d'effort mais aussi de plaisir et de motivation. Dans cette perspective, il donne dans un premier temps, quelques repères théoriques relatifs aus émotions et aux concepts qui les accompagnent. Dans un second temps, il propose des pistes d'exploitation pour intégrer la dimension émotionnelle dans la leçon d'EPS en interrogeant le triptyque « intervenant, savoirs, apprenant« .« |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
006362 | SH B8 DEB | Monographie | Centre de ressources PRNSN | Sciences humaines et sociales | Disponible |