Titre : | Parcours avenir (2016) |
Auteurs : | Pierre-Yves Boulay |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue EP&S (n° 372, septembre - octobre 2016) |
Article en page(s) : | p. 70-72 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Mots-clés] FORMATION [Mots-clés] MÉTIERS-DU-SPORT [Mots-clés] SPORT-SCOLAIRE |
Résumé : | « La mise en place de la sixième à la terminale, des Parcours avenir doit permettre à chaque élève « de comprendre le monde économique et professionnel, de connaître la diversité des métiers et des formations, de développer son sens de l'engagement et de l'initiative et d'élaborer son projet d'orientations scolaire et professionnelle. » En EPS, des expériences aux objectifs proches se sont développées depuis les années 2000, dans les lycées à travers les enseignements d'exploration et de compléments. Ces deux témoignages illustrent les stratégies des équipes pédagogiques pour faire de ces enseignements des temps de formation et d'engagement des élèves. » |
Note de contenu : |
1. Au lycée Maurice Ravel de Paris, culture sportive et réflexion professionnelle.
2. Lycée Van Gogh, Aubergenville (Yvelines), une formation sportive mais d'abord humaniste |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
009003 | KI EPS TOU | Périodique | Centre de ressources PRNSN | Kiosque | Disponible |