Titre : | Étude du paléo-débit de la grotte des Rampins estimé grâce à la mesure de vagues d'érosion (2013) |
Auteurs : | Didier Cailhol |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Spelunca (n° 132, décembre 2013) |
Article en page(s) : | p. 37-40 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Mots-clés] EDUCATION-A-L-ENVIRONNEMENT [Mots-clés] SPELEOLOGIE [Mots-clés] SPORT-SCOLAIRE |
Résumé : | « Activité de nature, centrée sur l'exploration, l'observation et la documentation, la spéléologie constitue un outil pédagogique innovant et motivant dans le cadre des enseignements dispensés en collège. Le milieu souterrain et sa découverte recoupent en effet de nombreux points des programmes dans les différentes disciplines, ce qui permet aux enseignants de réaliser un travail transdisciplinaire avec les élèves et l'installation de partenariats avec les structures spéléologiques. Cet article présente un projet pluridisciplinaire centré sur la démarche scientifique, réalisé par une classe de cinquième du collège Pierre de Coubertin au Luc-en-Provence en liaison avec les structures spéléologiques, d'éducation à l'environnement et des scientifiques dans la grotte des Rampins à Méounes-lès-Montrieux dans le département du Var. » |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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GEN_2052 | cote_genere | Périodique | Centre de ressources PRNSN | Indéterminé | Disponible |