Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Cet ouvrage pratique propose une multitude d'activités ludiques pour les 3-17 ans, clés en main et classées en quatre chapitres : découvrir, observer et protéger, imaginer et créer, réaliser et fabriquer.texte imprimé
« Une journée à thème et un grand jeu favorisent la socialisation, enrichissent la connaissance de soi et les savoirs, développent l'autonomie et la capacité à prendre des initiatives, régulent les conflits dans un groupe [...] Dans ce premier t[...]texte imprimé
Conseils pratiques, méthodologiques, infos utiles... Ressources, pistes d'activités et six projets clés en main.texte imprimé
« Cet ouvrage comprend un dossier intitulé Comment monter un projet théâtre, des fiches pratiques et trois courtes pièces. Il rassemble un large panel d'exercices et de conseils qui en font un outil fonctionnel destiné aux éducateurs, animateurs[...]texte imprimé
« Une journée à thème et un grand jeu favorisent la socialisation, enrichissent la connaissance de soi et les savoirs, développent l'autonomie et la capacité à prendre des initiatives, régulent les conflits dans un groupe [...] Dans ce premier t[...]texte imprimé
« Cinq projets clés en main autour des grandes inventions. »texte imprimé
Présentation des métiers de l'animation dans les champs éducatif, social, sportif et culturel ainsi que des cursus et des organismes de formation.texte imprimé
Les dossiers de ce hors série permettent de décoder, d'analyser et de comprendre les exigences liées à un âge, à un degré de développement ainsi qu'aux capacités physiques et psychologiques du public auquel l'animatrice ou l'animateur propose un[...]