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Documents disponibles dans cette catégorie (38)



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Aujourd'hui, les enjeux du développement durable concernent tous les domaines de l'animation : le tourisme,l'enfance et la jeunesse, la culture, le patrimoine, le social, la santé, les sports et activités de pleine nature… Cela conduit les établ[...]![]()
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Aujourd'hui, les enjeux du développement durable concernent tous les domaines de l'animation : le tourisme,l'enfance et la jeunesse, la culture, le patrimoine, le social, la santé, les sports et activités de pleine nature… Cela conduit les établ[...]![]()
Article : texte imprimé
« Le 1er janvier 2016, les dix-sept Creps français ont été transférés de l'État aux régions. Sur le modèle des lycées dans les années quatre-vingt, une partie des agents en charge des fonctions support a également basculé vers la fonction publiq[...]![]()
Article : texte imprimé
« Des témoignages de jeunes professionnels dressent une photographie actuelle des métiers sportifs en montagne. Leurs parcours et leurs projets, mis en regard d'analyses du marché de l'emploi et de la formation, révèlent des métiers passions en [...]![]()
Article : texte imprimé
« Sous les coups répétés d'une réglementation défavorable aux sorties des mineurs et d'un recul des mouvements d'éducation populaire, les jeunes avaient commencé à déserter la montagne, lieu essentiel pour leur développement personnel. Retrouver[...]![]()
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France. Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Direction générale de l'enseignement et de la recherche. Inspection de l'enseignement agricole ; Robert Chazelle ; Marie-Hélène Dupré ; Marcel Ferréol ; Stéphane Genoux ; Sylvie Jarsale ; Fabienne Kuntz-Roussillon ; Jean-Yves Maraquin ; André Quillevère ; Joël Rigal ; Hervé Savy | Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt | mars 2015« Le but du présent rapport est de présenter un état des lieux et des conditions de développement des formations biqualifiantes dans les établissements de l'enseignement agricole public et privé principalement dans les métiers du sport et de l'a[...]![]()
Article : texte imprimé
« Les formations aux métiers du sport prévoient la mise en situation des stagiaires dans des dispositifs variés. Rôle des tuteurs, contrat de formation et modalités de l'intervention constituent les points caractérisant le tutorat et l'alternanc[...]![]()
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« Depuis quelques années, les pratiques de montagne hivernales se développent, à travers les clubs mais aussi par une pratique individuelle croissante. Autant en ski de montagne (randonnée et hors piste) qu'en raquettes à neige ou encore en alpi[...]![]()
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« Orienter la formation qualifiante du BPJEPS à l'exercice professionnel est une exigence pour assurer l'employablité. Des parcours différenciés sont nécessaires pour la rendre accessible aux sportifs de haut niveau.«![]()
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« Ces dernières années, l'Association Espagnole des Guides de Montagne (AEGM) avait été écartée de l'UIAGM suite à des difficultés pour maintenir la qualité de la formation des guides espagnols. Grâce au travail mené depuis 2006 conjointement p[...]![]()
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« Le sport ne peut encore être considéré comme un secteur professionnel à part entière. Il lui faut se professionnaliser et la formation reste plus que jamais un enjeu structurant. Voici quelques défis à relever. «