Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (21)



![]()
texte imprimé
« Ce livre permet d'apprivoiser et de mieux comprendre ce qu'est la pédagogie par l'expérience, à travers la description de méthodes efficaces et variées. Il s'adresse à toutes les personnes convaincues par les processus de l'apprentissage par l[...]![]()
texte imprimé
(Collectif) ; Réseau École et Nature ; France. Ministère chargé des sports. Direction des Sports. Sous-direction de l'Emploi et des Formations. Bureau des Métiers, des Diplômes et de la Réglementation ; Mission Sport et Développement durable. Direction des Sports. Ministère chargé des Sports ; France. Ministère chargé des sports. Direction de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative | Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative | mars 2013« Ce guide contient des textes de référence, des présentations techniques et pédagogiques en lien avec chaque UC de chaque diplôme et des annexes. Il a vocation à permettre à chaque équipe pédagogique d'élaborer son projet de formation en prenan[...]![]()
texte imprimé
« Cet ouvrage est un livret à la fois pédagogique et ludique sur le monde naturel souterrain. De façon attractive, de nombreuses thématiques sont visitées telles que l'histoire de la spéléologie, la formation des cavités, l'eau souterraine, la f[...]![]()
Article : texte imprimé
« Le projet veut former des éco-citoyens soucieux de la fragilité du monde. Mené par des professeurs du collège Marcel-Rivière à Hyères (Var), il embarque depuis deux ans, une classe entière pour découvrir le milieu sous-marin.«![]()
Article : texte imprimé
« Placer les élèves en situation de conduite simulée fixe comme enjeu d'apprendre à se déplacer en sécurité, de façon autonome, en partageant un espace donné et en acceptant des règles communes. «![]()
Article : texte imprimé
« Les nouveaux programmes de collèges établissent une liste d'APSA ainsi que les compétences qui en découlent sans, au préalable, préciser ce qu'il y a à apprendre de fondamental en EPS. L'équipe pédagogique EPS du collège Saint-Louis de Saint N[...]![]()
texte imprimé
« Ouvrage de référence, ce mémento est édité et rédigé par les formateurs et cadres de la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME). Il rassemble les éléments techniques, pédagogiques et réglementaires nécessaires à la gestion[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques : dans un premier temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale ; dans un deuxième temps, l'ouvrage traite p[...]![]()
texte imprimé
Au sommaire de ce mémento : Pédagogie ; Progression ; Notions de mécanique générale et appliquée ; Activités assimilées ; Enseignement du ski nordique de fond aux handicapés![]()
texte imprimé
Yves Beroujon ; Christophe Gachet ; Michel Matera ; Pascale Matera ; Gilles Mazard ; Christian PRUNEAU | APDT 69 | 2005Ce recueil, document collectif, est le fruit d'une collecte des auteurs auprès de leurs collègues enseignants, animateurs, moniteurs, intervenants, ...en escalade. Il se propose de faciliter le renouvellement des jeux grâce à une grande diversit[...]![]()
texte imprimé
« L'objectif du mémento est de répondre clairement, rapidement et simplement aux questions rencontrées sur le terrain. La réponse aux attentes (plaisir de glisser, découverte du milieu, accès à l'autonomie) et aux besoins (prise en charge, sécur[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage pratique propose des outils pour observer un groupe (élèves/enseignant) en situation : critères d'observation, différents niveaux ; pour intervenir sur les difficultés des pratiquants : des axes de travail et des situations initiales[...]![]()
texte imprimé
Patrick Mioche, Directeur de publication ; Jean-Michel Guillermet ; Philippe Sevrez ; Jean-Pierre Tempier | scérén - CRDP Académie de Grenoble | Projets pour l'école | 2003Le ski permet d'instaurer des formes de travail nouvelles et d'acquérir des compétences dans les domaines de l'apprentissage moteur, de la responsabilité et de la réflexion. Cet ouvrage propose des outils et des arguments convaincants pour se la[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé