Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



![]()
texte imprimé
Pascal Etienne, Directeur de publication ; Christine LOUDHINI ; Laurence Dreyfuss ; Catherine Berger ; Maxime Queival ; Olivier Benezis ; Pauline Gabert | Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) Languedoc-Roussillon | Les dossiers de la DRJSCS | février 2013Au sommaire de ce dossier : La filière au plan national ; Les structures et les pratiques en Languedoc-Roussillon ; Les métiers et les emplois ; Préconisations ; Méthodologie.![]()
Article : texte imprimé
« Les espaces naturels génèrent des retombées économiques. Une étude menée par l'association Sur le chemin de Stevenson met en lumière l'impact de ce parcours.«![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
« Plus de 50% de la population de Languedoc-Roussillon pratique une activité sportive et 600 000 personnes sont licenciées dans les 8 000 clubs que compte la région. C'est pourquoi le conseil régional Languedoc-Roussillon a confié au CARIF-OREF,[...]![]()
texte imprimé
France. Pôle Ressources National Sports de Nature (PRNSN) | Pôle Ressources National Sports de Nature (PRNSN) | Cahier de l'observation / Évaluation des manifestations | 2008La méthodologie suivie pour l'évaluation de l'impact économique du Trèfle Lozérien (Mende 2008) ne prend en compte que les flux financiers directement imputables à la manifestation. Cette étude se focalise donc sur la mesure de l’impact économiq[...]![]()
texte imprimé
Ce topoguide recense 44 rivières, soit plus d'une soixantaine de parcours de la classe 3 à 6, et cinq sites de freestyle répartis sur l'Ardèche, le Gard, la Haute-Loire, l'Aveyron et la Lozère. Outre les parcours « classiques« des vallées céven[...]![]()
texte imprimé
France. Pôle Ressources National Sports de Nature (PRNSN) | Pôle Ressources National Sports de Nature (PRNSN) | Cahier de l'observation / Évaluation des manifestationsLa méthodologie suivie pour l'évaluation de l'impact économique du Défi Wind (Gruissan 2009) ne prend en compte que les flux financiers directement imputables à la manifestation. Cette étude se focalise donc sur la mesure de l’impact économique [...]![]()
texte imprimé