![]() | no ind mai 2011 | n° 347 mai 2011 | n° 350 janvier 2012 | n° 351 mars-avril 2012 | n° 352 mai 2012 | n° 353 août-septembre-octobre 2012 | n° 354 novembre-décembre 2012 | ![]() |
Titre : | Revue EP&S : Éducation Physique et Sport, n° 351. - mars-avril 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2012 |
Dépouillements

Article : texte imprimé
« La filière STAPS est la seule formation universitaire aux métiers du sport basée sur la recherche. Après une décroissance en 2004-2008, les effectifs sont en hausse depuis 2009 et les UFRSTAPS accueillent aujourd'hui plus de 40 000 étudiants.«

Article : texte imprimé
« L'EPS doit favoriser le transfert d'apprentissage chez les élèves. Un exemple en kayak montre comment les habiletés développées peuvent s'appliquer à d'autres contextes.«

Article : texte imprimé
« Depuis sa démocratisation en forêt de Fontainebleau, dans les années 1970, l'escalade de bloc connaît un essor constant. En dix ans, cette activité s'est imposée comme une spécialité à part entière.«

Article : texte imprimé
« Se familiariser au support, acquérir une aisance suffisante, résoudre des difficultés... autant de situations pour lesquelles la pratique de l'escalade de bloc est plus favorable qu'en voie.«